Régime SDM : comment perdre du poids rapidement

Quel régime choisir pour la perte de poids rapide ? Aujourd’hui, nous parlons du régime S.D.M., le régime hypocalorique basé sur la consommation d’aliments protéinés et de légumes qui vous feront perdre du poids rapidement. Soutenu par de solides bases scientifiques, ainsi que par une utilisation répandue, le régime S.D.M. par Società Dietetica Medica, est l’un des régimes dits protéiques . Étroitement lié au fameux régime Blackburn, qui a plus de 40 ans d’expérience, le protocole diététique S.D.M. est techniquement un régime cétogène très faible en calories, c’est-à-dire un régime très faible teneur en calories et en glucides.

Régime SDM : qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne-t-il ?
Ceci est, explique le site Style24, un régime développé par une entreprise qui produit des aliments diététiques. L’idée est née par le professeur Blackburn de l’Université de Harvard dans les années 1970 et qui, ces dernières années, a été dépeuplé parmi les stars hollywoodiennes. En un an, il semble que Laura Pausini a également perdu jusqu’à 20 kg, après l’accouchement. Le régime est effectué dans un cours composé de trois étapes : minceur, transition et entretien. En général, il prévoit une forte diminution de l’apport en glucides en faveur des protéines et des légumes. Chaque personne qui subit ce régime est suivie par un médecin qui examine ses progrès et planifie les repas de semaine en semaine. Dans certains cas, le régime est accompagné de compléments alimentaires produits par l’entreprise. Le régime S.D.M. n’est certainement pas un régime méditerranéen équilibré, malgré les aliments « protéinés » à l’appui du protocole proposé par la société se rappeler vaguement les pâtes et les céréales, certains des protagonistes de notre alimentation. Par conséquent, il représente une phase diététique à travers laquelle il est possible de perdre du poids rapidement. Le régime S.D.M., cependant, contrairement à ce que l’on croit à tort, n’est même pas un régime hyperprotéique, car la teneur en protéines est établie par le professionnel de la santé selon les spécifications des besoins de chaque utilisateur. C’est donc un régime protéiquement équilibré mais fortement faible en calories et surtout sans glucides. Ces distributions particulières des nutriments induisent un changement métabolique, connu sous le nom de cétose, qui favorise la perte rapide et progressive du tissu adipeux.

En quoi consiste le régime SDM ?
Le régime S.D.M. utilise des repas de substitution, conçus par la même entreprise et des suppléments capables de soutenir les fonctions du corps. En ce qui concerne les repas, ces aliments semblent communs (peut-être même riches en glucides), mais ils sont en fait des substituts protéiques qui permettent seulement (ou presque exclusivement) l’apport protéique. Le protocole est divisé en trois moments différents, comme nous avons déjà ta par le professionnel selon les besoins de l’utilisateur.
1. Phase minceur
Il est évidemment la phase la plus difficile, dans laquelle on observe l’établissement de ce processus de cétose, indispensable pour la perte efficace et rapide du tissu adipeux. La perte de poids est importante, mais il sera permis de consommer des légumes en accompagnement de certains aliments et compléments S.D.M.
2. Phase de transition
Grâce à des schémas de réintroduction bien spécifiques, tous les aliments, même ceux contenant des glucides, sont progressivement réintroduits. Par conséquent, il tend à éduquer l’utilisateur, en termes diététiques, à un style absolument équilibré et équilibré. La perte de poids continue, mais devient progressivement plus modeste.
3. phase d’entretien
atteint le poids désiré, vous revenez à un régime absolument en ligne avec le modèle méditerranéen. Pour maintenir les résultats obtenus, vous devrez toujours faire attention à l’alimentation et surtout à l’exercice.

Régime alimentaire SDM : mises en garde à ne pas sous-estimer
Comme il s’agit d’un régime alimentaire très restrictif, surtout dans la première phase, il est approprié pour un professionnel de la nutrition évaluer le statut de l’utilisateur, à la fois avant et pendant ce protocole. Le régime SDM est absolument contre-indiqué en cas de pathologie diabétique insulino-dépendante et d’autres pathologies de pertinence métabolique. Dans la première étape, parmi les effets secondaires, vous serez en mesure de vous plaindre de la migraine, des nausées, du manque d’appétit et de la constipation.

Régime SDM, menu de perte de poids
Petit déjeuner : Café ou thé + substitut S.D.M collation ou Tranches et crème de cacao S.D.M. Déjeuner : Premier cours S.D.M. + épinards ou légumes à faible teneur en glucides.
Dîner : poulet ou dinde ou de morue ou de daurade + tomates ou légumes à faible teneur en glucides. Également important de consommer des légumes à volonté, cependant, en faisant attention aux assaisonnements : pas plus d’une cuillère à café d’huile. Oui aussi aux collations, un le matin et l’autre l’après-midi, à base de yaourt et de fruits.

Avantages et contre-indications du régime S.D.M
Ceux qui suivent le régime S.D.M obtiennent avec une estimation de 80% les avantages suivants : diminution de la faim, maintien de la masse maigre, résultats rapides, action anti-cellulite. Cependant, rappelez-vous que le régime S.D. M. nécessite la surveillance d’une équipe d’experts qui ne vous laissent jamais seul.
Sur la photo, Laura Pausini minceur après avoir suivi le régime S.D.M.