Voici les plus efficaces pour l’éliminer !

Exercices anti-cellulite – voici les plus efficaces pour l’éliminer !

Lacellulite est l’une des taches de peau les plus courantes et gênantes — surtout chez les femmes — qui, depuis l’adolescence, finissent par déclarer la guerre à cet horrible ennemi.

Éliminer 100% cellulite n’est pas facile du tout, mais il y a beaucoup de remèdes anti-cellulite et d’exercices qui — combinés les uns avec les autres — aident à réduire visiblement la « peau d’orange peau  » détestée.

QU’ EST-CE QUE LA CELLULITE ET COMMENT ELLE EST FORMÉE

Par définition, la cellulite est « une imperfections de la peau qui se manifeste par la célèbre apparence percée de peau d’orange. » En vérité, ce n’est pas un facteur purement esthétique, mais un problème beaucoup plus profond.

Lacellulite se pose au niveau du tissu conjonctif, sous la couche cutanée en raison d’une accumulation de graisses. Ce dernier entraîne une augmentation des cellules graisseuses, ainsi qu’une accumulation excessive de liquide.

En particulier, la formation de la cellulite est due à un dysfonctionnement de la microcirculation (c’est-à-dire une petite circulation) qui, en réponse, piège l’eau et la graisse.

Nous pouvons diviser la cellulite en trois étapes différentes, classées en fonction de l’impact esthétique et de la gravité de l’accumulation adipeuse.

  • — Première étape, cellulite oedémateuse : c’est le stade le moins sévère dans lequel un ralentissement initial se produit — et donc une légère accumulation — de liquide.
  • — Deuxième étape, la cellulite fibreuse : l’accumulation de liquide et de graisse est plus grande et implique la formation de « peau depeau d’orange ».
  • — Troisième étape, la cellulite sclérotique : c’est la forme la plus sévère de la cellulite, qui n’a pas d’impact seulement d’un point de vue esthétique. En particulier, le tissu cutané est difficile au toucher et produit de l’inconfort et de la douleur.
Mais pourquoi la cellulite est-elle formée ?

Parmi les facteurs les plus communs qui déterminent la formation de la cellulite sur les fesses, les hanches, les cuisses et les bras sont :

  • niveaux de certaines hormones : surtout dans la période pré-menstruelle et en cas de prise de pilules contraceptives, la cellulite est plus évidente ;
  • génétique : dans de nombreux cas, la cellulite est simplement héréditaire ;
  • — état de surpoids et d’obésité. Cependant, il n’est pas toujours dit que ce dernier est une conséquence directe de l’embonpoint ;
  • mauvaise activité physique et mode de vie sédentaire : l’absence de mouvement augmente les chances d’avoir une accumulation de tissus adipeux ;
  • mauvaises habitudes alimentaires, qui ne contribuent pas à réduire la ong> et de chaussures trop hautes, qui entravent la circulation sanguine naturelle.

Après avoir parlé des causes, voyons maintenant quels sont les remèdes possibles que nous pouvons prendre pour réduire les imperfections de la cellulite.

ALIMENTATION CLASSÉE PREMIÈRE DANS LA LUTTE CONTRE LA CELLULITE

Afin de rendre les exercices anti-cellulite vraiment efficaces que je vais vous parler sous peu, il est essentiel de travailler — tout d’abord – sur lanutrition, qui devra être équilibrée et particulièrement saine.

À cet égard, les aliments riches en calories (sucrés, frits et saucisses) doivent être éliminés ou réduits en faveur desfibres, desvitamineset desoligo-éléments.

Lacellulite est en fait un effet del’inflammation systémique du corps : un régime riche en acides gras polyinsaturés (Oméga6) présent par exemple dans frits, tend à accentuer la condition, et voici qu’il est fondamental l’équilibre avec les aliments riches enoméga3.

En ce sens, les aliments à consommer régulièrement sont ceux riches en eau et en fibres : viande, poisson, œufs, légumineuses, légumes cuits et fruits (comme la pastèque et l’ananas)… et ne pas oublier de boire au moins un litre et demi d’eau journée.

Une autre astuce utile pour réduire l’accumulation de cellulite est certainement de limiter la quantité de sel utilisée pour assaisonner les aliments.

PASSER À L’ACTIVITÉ PHYSIQUE… QUELS SONT LES MEILLEURS EXERCICES ANTI-CELLULITE ?

Après l’alimentation, une autre règle pour réduire les imperfections de la cellulite est de faire autant de mouvement, ainsi que des exercices spéciaux contre la cellulite. La pratique du sport vous permet constamment d’augmenter la masse musculaire, de consommer des calories et de réduire l’excès de masse grasse.

La meilleure activité physique pour essayer de réduire la cellulite, est uneactivité régulière mais pas trop lourde, qui ne provoque pas de microtraumatismes excessifs aux capillaires. En ce sens, par exemple, les promenades à un rythme rapide, la natation et le vélosontidéales.

Si vous cherchez un circuit tonifiant qui vise à raffermir les membres inférieurs et comprend les meilleurs exercices anti-cellulite, vous pouvez essayer ceci :

  • — squats ;
  • — fentes ;
  • — pont pour les fesses ;
  • — élévation des jambes sur la hanche alternée.

Effectuez les exercices séquentiellement pour 3 séries, avec 10 répétitions par côté et une pause d’une minute entre les séries.

SQUATS : COMMENT COURIR ET VARIANTES

Squat classique : vous courez debout, avec les jambes écartées à la largeur du bassin et les orteils pointent légèrement vers hyène est droite, que les épaules ne sont pas en tension, et les omoplates sont proches les unes des autres.

À ce stade — en gardant votre abdomen contracté — descendez en pliant vos jambes puis en remontant, contractant les deux fesses à la fin du mouvement. Rappelez-vous qu’au stade de la descente, les genoux ne doivent pas dépasser les orteils et ne devraient pas converger vers l’intérieur. Inspirez quand vous descendez et expirez en montée.

Demi-squats : égal au squat classique en exécution, diffère dans la phase de descente. En fait, pour cette variante, il est souhaitable que les jambes ne soient pliées que légèrement, sans se rapprocher le plus possible du sol. D’ici, un demi-squat.

Sumo squats– la position de départ prévoit que les jambes sont placées à l’amplitude maximale possible, afin de concentrer plus de travail sur l’intérieur de la cuisse.

Les modes d’exécution sont presque similaires au squat traditionnel.

Saut squats : à partir de la position squat traditionnelle, mais cette variante prévoit que l’ascension s’accompagne d’un saut explosif vers le haut. Faites attention à quand vous descendez de sorte que les articulations des genoux et des chevilles ne souffrent pas de stress incorrect et, par conséquent, de blessures.

Pour toutes les variantes, vous pouvez rendre l’exercice plus difficile et intense en recourant à l’utilisation de bracelets de cheville, de bandes élastiques etesis.

LUNGE : COMMENT VOUS EFFECTUEZ ET VARIANTES

En plus des squats, les fentes font également partie des meilleurs exercices anti-cellulite.

La position de départ de lafente vers l’avant est debout, avec les jambes tendues et jointes, le dos droit et l’abdomen contracté. Fixez avec votre regard un point devant vous et préparez-vous à effectuer l’exercice.

Amenez votre jambe droite vers l’avant et pliez les deux jambes, jusqu’à ce que vous formez un angle de 90 degrés. Les genoux et le torse forment une seule ligne droite, et le genou de la jambe qui va au sol ne touche pas le sol. Allez et revenez à la position de départ, effectuant le même mouvement avec la jambe opposée.

Lafente vers l’arrière est réalisée comme la fente vers l’avant : au lieu de ramener la jambe droite vers l’avant, elle doit être reportée. L’exercice doit être effectué en alternance des jambes.

Une autre variante est lafente latérale, qui implique un déplacement latéral avec une jambe à la fois, d’abord à droite, puis à gauche. La jambe droite est étirée sur le côté et va former une ligne droite avec la cheville, les genoux et le bassin, tandis que la jambe gauche se plie.

Vous pouvez intensifier le mouvement en utilisant des poids.

PONT POUR LES FESSES : COMMENT EFFECTUER ET VARIANTES

Le pont fessier doit être effectué sur un tapis, avec les jambes pliées et légèrement écartées, les pieds parfaitement adhérents à la p>

De cette position, soulevez le bassin vers le haut et contractez les fesses une fois, puis descendez lentement et répétez le mouvement. Veillez à ce que votre dos n’est pas courbé et gardez votre abdomen contracté pour protéger la région lombaire.

Encore une fois, le pont sur les fesses peut être effectué sur une jambe à la fois, avec l’élévation d’abord de la jambe droite, puis la gauche vers le haut.

Pour intensifier le mouvement, vous pouvez utiliser une bande élastique ou un poids, à placer sur le ventre.

ÉLÉVATION LATÉRALE DES JAMBES : COMMENT EFFECTUER

Le quatrième et dernier exercice doit également être effectué sur le sol sur un tapis. Allongez-vous sur le côté droit, avec votre bras couché au-dessus de votre tête, votre tête reposant sur votre épaule, et votre paume gauche reposant sur le sol, devant votre ventre.

D’ ici, levez lentement votre jambe gauche puis retournez vers le bas. À la fin des répétitions, refaites l’exercice du côté opposé.

Vous devriez sentir la fesse et l’intérieur de la cuisse brûler. Pour intensifier le mouvement, vous pouvez recourir à l’utilisation de bracelets de cheville.

ENTRAÎNEMENT AVEC VACUFIT

Dans le traitement de la cellulite, il peut être utile de recourir à Vacufit, un entraînement pour les membres inférieurs qui est effectué dans une machine fermée particulière, similaire à un tapis roulant.

Grâce à cet équipement, l’exercice aérobie et l’effet de vide (ou thermique) sont utilisés : un mélange parfait pour améliorer la circulation sanguine qui facilite le processus de réduction du sang.cellulite et rétention d’eau. Il est en fait possible de remarquer une amélioration du tonus de la peau dès la première séance.

Pour cette raison, l’entraînement avec Vacufit est une excellente méthode qui permet une perte de poids constante et localisée, accélérant également le métabolisme. Si vous voulez essayer Vafucit pour réduire la cellulite et l’excès de graisse, vous pouvez réserver une séance dans le centre Fit and Go le plus proche de chez vous.

ET ENFIN, CRÈMES ET MASSAGES SONT ÉGALEMENT DES ALLIÉS ANTI-CELLULITE

Il est également une bonne habitude de garder la peau élastique et jeune : feu vert aux crèmes (ils ne font pas de miracles, mais aident à garder la peau hydratée), surtout lorsqu’il est combiné avec des massages.

Les

massages — idéalement — devraient être pratiqués deux fois par semaine, pendant au moins 20/30 minutes. Pour augmenter leur efficacité, il sera encore mieux de les effectuer après avoir pris une douche, c’est-à-dire lorsque la peau est plus réceptive.

Le mouvement du massage, en fait, favorise le retour veineux et il sera bon de les effectuer de bas en haut.

Avec Fitprime, vous pouvez effectuer ces exercices et bien d’autres pour tonifier toutes les zones touchées par la cellulite. Avec un seul abonnement et tant de constance, réduire la cellulite sera beaucoup plus facile.

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