Tomates : sont-elles bonnes pour l’alimentation ?

L’ histoire de la tomateest vraiment curieuse : pendant longtemps, elle a été considérée comme toxique. En fait, il y a un semblant de vérité parce que les feuilles, les tiges et les fruits non mûrs contiennent un alcaloïde toxique. À l’origine, ce légume de forme ronde, originaire d’Amérique centrale, se présentait comme une plante ornementale, mais n’était pas considéré comme comestible. Les Aztèques l’appelaient Tomatl. En Italie, le botaniste Pierandrea Mattioli, inspiré par la couleur du fruit qui était à l’origine jaune doré, l’a baptisé « pomo doré ». Pensez que pour la première recette de pâtes à la sauce tomate, vous devrez attendre jusqu’à 1849. A partir de ce moment, la tomate évoquera les saveurs et le goût de la cuisine napolitaine.
Méditerranée par adoption, aujourd’hui est un aliment qui ne peut pas manquer sur nos tables, ingrédient typique de l’ alimentation méditerranéenne. Condiment idéal pour les pâtes, il peut être consommé simplement comme collation avec du pain et de l’huile ou vous pouvez l’ajouter à la salade pour le aromatiser.

Tomate et régime hypocalorique : est-ce l’un des aliments recommandés ?
La tomate est un alimentqui a très peu de calories : moins de 20, donc il peut bien faire partie d’un régime minceur. Il est principalement composé d’eau pour 93%, 4% d’hydrates de carbone et 1% de protides. La présence de fibres en fait un aliment qui ne pèse pas l’estomac. Aussi bon apport de vitamine C, qui a un effet antioxydant et est utile pour le système immunitaire. Il contient également de l’acide citrique et de l’acide malique qui, en combinant, augmentent le sentiment de satiété.
Consommé avec une feuille de basilic augmente encore la digestibilité des aliments. Le processus de cuisson ne détériore pas ses vitamines. Les fibres hydrosolubles, en particulier la pectine pendant le processus de cuisson, ont tendance à retenir plus d’eau et donc à augmenter le sentiment de satiété. La présence de carnitine qui sert à transformer les lipides en énergie, en fait un aliment indiqué dans les régimes amincissants. Lycopène, un puissant antioxydant responsable de la couleur rouge de la tomate (protège contre les pathologies cardiovasculaires et l’accumulation de cholestérol dans le sang), contrairement à la vitamine C qui est perdue avec la cuisson, il est préférable d’absorber si ce légume est cuit.

Tomates : comment les assortir avec d’autres aliments
Par conséquent latomate elle-même ne prend pas de graisse, cependant, nous devons prêter attention aux aliments avec lesquels nous l’accompagnons. En plus d’une tranche de pain avec une feuille de basilic et d’huile, la tomate peut être combinée avec du poisson bouilli qui a été dessalé dans l’eau. Pour éviter d’apparier avec des fromages assaisonnés, toujours si nous suivons . Oui plutôt avec la mozzarella classique, surtout en été, pour un plat frais et délicieux. Même dans le cas de la tomate, comme pour tous les aliments, il vaut toujours la peine de recommander de ne pas exagérer avec la consommation.