tache de naissance soudaine pour la nourriture : ce que cela dépend

Notre corps nous parle dans sa langue. Par conséquent, nous devons bien interpréter ces signaux. Par exemple, si nous avons des envies soudaines pour certains aliments , cela signifie que le corps communique une carence possible en vitamines parce que le régime manque les aliments qui les contiennent. Parfois, il arrive au cours d’une journée d’avoir un désir soudain de dessert, de chocolat ou de café ou quelque chose avec une saveur plus décisive , un fromage, une saucisse ou un fromage ou un salami ou de grignoter quelques collations caloriques devant la télévision. Nous rendre concupides par la flatterie de ces sirènes alimentaires ne nous fait pas risquer seulement quelques kilos en trop. Le désir impulsif de nourriture, ou envie, est en fait un signal avec lequel l’organisme nous communique que quelque chose ne va pas.

Les sucres simples en général et lechocolat en particulier font partie des envies les plus courantes. Cette tache de naissance peut résulter d’une carence en sérotonine, un neurotransmetteur qui joue un rôle important car il régule le tonus d’humeur et la satiété. Il peut être remédié en consommant, par exemple, des aliments contenant du tryptophane, qui est un précurseur de la sérotonine, tels que les grains entiers, les oléagineux, le lait, les bananes.
Le désir de lait, de fromage pourrait indiquer une carence en calcium, en magnésium et en mélatonine. Ce dernier en particulier est alambiqué dans le rythme circadien du sommeil d’éveil. Vous pouvez compléter le régime alimentaire avec des amandes qui contiennent non seulement du calcium et du magnésium, mais selon certaines recherches, ils pourraient promouvoir la production de mélatonine. Il peut également indiquer une hydratation insuffisante. Ou nous ne prenons pas de calcium ou de vitamine D selon les niveaux de la norme : ces éléments sont contenus précisément dans les fromages. La meilleure façon de se remplir de vitamine D est de nous exposer au soleil. Mais si nous n’avons pas la possibilité, notre corps nous communique ce besoin en augmentant le désir de consommer des fromages. Ou cela peut signifier que la part de graisse introduite est inférieure à celle nécessaire.
L’ envie soudaine d’aliments salés peut indiquer une certaine carence en chlorure de sodium, importante pour maintenir les électrolytes dans les valeurs normales. Pour le compléter, nous buvons assez pour hydrater et utiliser du sel de mer et des aliments tels que la viande et le poisson. Dans ces cas, nous sommes poussés à manger de la malbouffe, de la malbouffe puis des collations, des calories, des frites et des produits conservés.
Le désir de pain, de pâtes, de pizza, de glucides courts, exprime la demande de l’organisme pour une plus grande consommation de sucres et de fibres. Dans de tels cas, vous pouvez compléter dans le régime des fruits secs, tels que les noyaux de noix et les amandes.
Le désir de ou indique que l’approvisionnement en protéines est insuffisant. Dans les sportifs, il est plus présent. Il se manifeste principalement chez les hommes et pourrait également être l’espion d’une carence en fer ou en vitamine B.12 et de testostérone. Ce n’est pas, cependant, une exclusivité des hommes parce que le désir accru de ces aliments peut également se manifester chez les femmes en particulier lorsqu’elles passent par des périodes de stress psycho-physique fort. Pour la carence en fer, des aliments tels que les fruits secs, les légumineuses et les algues peuvent être consommés.
L’ envie d’aliments gras frits pourrait plutôt indiquer une altération du fonctionnement de la leptine, connue sous le nom d’hormone de satiété, car elle est impliquée dans l’augmentation de la régulation de l’appétit. Dans ces cas, il est conseillé d’éviter de consommer des aliments qui contiennent beaucoup de sucres et plutôt de privilégier les aliments à base de graisses insaturées, dites bonnes graisses, telles que l’huile d’olive extra vierge, le chocolat, l’avocat, les fruits secs, le poisson et les oléagineux. Cela pourrait aussi signifier une pénurie de sommeil qui éclate et augmente ainsi le désir de nourriture de récupérer de l’énergie. Les aliments frits en particulier activent les zones du cerveau liées à la récompense qui nous donnent la satiété. Cependant, les graisses saines devraient être préférées plutôt que celles avec de l’huile de friture.
Le désir de bonbons pourrait résulter d’une carence en magnésium et d’une hydratation non optimale. Dans ces cas, vous devez boire plus et manger des fruits secs pour un apport adéquat de sucres et aussi d’eau, étant donné que le fruit est naturellement riche en elle.
En conclusion, nous devons apprendre à décoder les signaux que notre corps nous envoie pour les interpréter correctement et ensuite agir en conséquence.