Plus de 30 aliments riches en flavonoïdes qui combattent l’anxiété

Vous pourriez avoir été un peu surpris par le titre de cet article. Qu’est-ce que les flavonoïdes dans les aliments ont à voir avec le contrôle de l’anxiété ?

La vérité est qu’ils ont une fonction très importante. Des chercheurs de l’Université Emory et de l’Universitat Autònoma de Barcelona ont montré que les flavonoïdes sont très efficaces dans le traitement de l’anxiété.

Il existe de nombreux aliments avec une grande teneur en flavonoïdes. Ici, nous vous donnons plus de 30 bons exemples.

1. Fèves

  • Les fèves de cacao doivent être l’un des meilleurs aliments au monde. Lorsqu’ils sont consommés avec modération, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ils peuvent être très bénéfiques grâce à leur teneur élevée en flavonoïdes. Beaucoup savent déjà qu’ils ont été utilisés historiquement pour améliorer l’humeur et traiter une variété de maladies.
  • Leur teneur en antioxydants est également élevée, ce qui les rend excellents pour améliorer la santé cardiaque.

2. Sureau

  • Les baies de sureau sont riches en vitamine C et en flavonoïdes, et donc elles sont un excellent supplément pour réduire l’anxiété quotidienne.
  • Vous ne devriez pas non plus oublier qu’ils sont une source naturelle de nutriments, en particulier toutes les vitamines B : B1, B2, B5, B6 et l’acide folique.
  • Ils créent un merveilleux effet antioxydant.
  • Ils améliorent le système immunitaire.
  • Ils évissent.
  • Ils peuvent être consommés tels qu’ils sont ou achetés sous forme de pilules dans les pharmacies.

3. Myrtilles

Lesbleuets sont l’un des aliments les plus sains et les plus curatifs disponibles. Non seulement ils ont beaucoup d’avantages, mais ils sont aussi intéressants :

    Les

  • bleuets sont riches en anthocyanes et caroténoïdes.
  • Les flavonoïdes présents dans les bleuets ont un puissant effet antioxydant et sont non seulement capables de neutraliser les radicaux libres, mais aussi avoir un effet relaxant sur le corps ainsi que d’améliorer la circulation sanguine.
  • Les

  • myrtilles sont anti-inflammatoires et antibactériennes. Ils purifient le corps des toxines et renforcent le système immunitaire.
  • Si vous souffrez de stress et d’inquiétude, le cortisol dans votre sang peut changer vos fonctions de base. Si vous mangez des bleuets régulièrement, tous ces processus peuvent être améliorés et ainsi les défenses naturelles du corps sont augmentées.
  • Cependant, essayez d’éviter les bleuets dans la confiture car la teneur en sucre est trop élevée.

4. Farine de Criquet

La farine Job est une alternative fraîche, naturelle et fortement recommandée à la farine blanche raffinée classique, qui est nocive pour la santé.

    La

  • farine de Criquet peut être trouvée dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne.
  • Il est riche en protéines et minéraux, tels que le calcium, le fer et le phosphore.
  • Il est également riche en vitamines A, B1, B2, B3, C et D.
  • Il est parfait pour les personnes souffrant de la maladie cœliaque et dispose également d’un .
  • C’ est un puissant antioxydant naturel.

5. Thé blanc

Saviez-vous que le thé blanc a la plus haute teneur en antioxydants de toutes les boissons naturelles ? Il est plus bénéfique que le thé vert à cet égard : il est riche en flavonoïdes et contient beaucoup moins de caféine.

Donc, plutôt que d’être un stimulant énergétique, c’est une infusion naturelle utilisée pour lutter contre l’anxiété quotidienne. Il a un goût frais et délicat, alors assurez-vous de le magasiner la prochaine fois que vous visitez un magasin d’aliments santé. Essayez de vous assurer que les feuilles sont argentées… elles sont meilleures !

6. Salade de Ruccola

Que diriez-vous de faire une salade de roquette avec des raisins secs et de l’ananas ? Il est à la fois sain et aide à vous dynamiser tout en réduisant votre anxiété.

  • Ruccola a un puissant effet antioxydant et est également riche en acide folique et en vitamine B. Il aide à prévenir le vieillissement mental prématurément.
  • Il est également riche en vitamine K, une substance qui aide à renforcer le squelette et le cerveau.
  • Il est digestif, ne contient pas de graisse et est très nutritif.
  • Il renforce le système immunitaire grâce à sa teneur élevée en vitamine C.

7. Acaïberry

Leur nom scientifique est Euterpe oleracea et est disponible à l’achat dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne. Essayez de les manger régulièrement (6 à 8 baies par jour) car ils sont un bon remède pour traiter l’anxiété et la nervosité légères.

  • Ils améliorent le repos et le sommeil nocturne.
  • Ils relâchent le corps, éclairent l’esprit et libèrent la tension physique.
  • Ils accélèrent le métabolisme.
  • Ils renforcent le système immunitaire.
  • Ils renforcent les cheveux, la peau et les ongles.
  • Ils régulent la pression artérielle et les niveaux de cholestérol.
  • Ils détoxifient et purifient le corps.

8. Plus d’aliments riches en flavonoïdes

  • Pommes (avec peau)
  • Brocoli
  • Capris
  • Oignons
  • Fraises
  • Raisins de vin rouge
  • Basilic
  • Ail
  • Choux de Bruxelles
  • Épinards
  • Fenouil
  • Cerise
  • Citrons
  • Oranges
  • Poivrons jaunes
  • Vin rouge
  • Soja
  • Aneth
  • Thym
  • Coriandre
  • Menthe
  • Camomille
  • Anis
  • Noix
  • Raisins

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