Comment perdre du poids en 4 étapes

Les régimes à faible teneur en glucides ne sont pas nouveaux, mais si nous remontons dans le temps, il y a plus d’un siècle, nous pouvons trouver le créateur. William Banting (1796-1878) a commencé un régime pauvre en glucides à la demande du médecin après avoir lutté contre l’obésité. Le régime Banting développé pour la première fois en 1862 et revisité par la suite, est un régime faible en glucides . William Banting, dont vient le nom du régime, était un funéraire assez riche mais aussi gras qui ne pouvait pas perdre du poids. Il pensait s’adresser à un chirurgien, le Dr Harwey, un étudiant de Claude Bernard, pour obtenir de l’aide. Et ceux-ci lui offraient un régime faible en glucides qui comprenait peu de pain et de vin ainsi qu’une petite portion de fruits par jour. Le régime soutenu par Banting serait familier à tous ceux qui suivent un régime pauvre en glucides aujourd’hui, mettant l’accent sur les viandes, les légumes et les fruits et en évitant le sucre et l’amidon.

Comment fonctionne le régime Banting ?
Dans sa brochure, Banting décrit manger quatre repas par jour et éviter le pain, le beurre, le lait, le sucre, la bière et les légumes féculents : pommes de terre, panais, betteraves, carottes et navets. L’interprétation de Noakes élargit considérablement le plan de William Banting. Dans « Real Meal Revolution » (RMR) et sur son site Web, Noakes préconise une alimentation faible en glucides et riche en matières grasses et une approche étape par étape :
Remarque : Comprenez « ce que la nourriture que vous mangez vraiment fait de vous ».
Restauration : « Reconstitution des nutriments et de la flore intestinale » en mangeant un régime faible en glucides, sans sucre et sans gluten.
Transformation : C’est la phase de combustion des graisses, en utilisant un régime sans sucre, sans gluten et à faible teneur en glucides.
Conservation : La phase d’entretien adhère au régime sans sucre et sans gluten, mais ajoute « des niveaux variables en glucides selon l’individu ».

Que manger ?
Aliments autorisés :
Viande, poisson et œufs
La plupart des légumes
Certains aliments fermentés

Certains produits laitiers Quelques huiles
Herbes, épices et tisanes

Aliments non autorisés :
Tout ce qui contient du gluten
Grains, produits céréaliers et farines sans gluten
Quelque chose qui contient du sucre ajouté
édulcorants artificiels
Huiles graines et légumes.

Le régime RMR Banting classe les aliments comme « verts » (manger autant que vous voulez, les aliments conformes énumérés ci-dessus), « orange » (manger modérément, il ya des règles spéciales sur ces pour chaque étape), « rouge clair » (manger « presque jamais »), » vraiment rouge « (jamais, jamais mangé, la liste des aliments non conformes est de les « listes rouges »), et » gris « (il est compliqué).
Viande, poisson et œufs : Noakes dit de manger autant de ces désirs. L’exception est la viande transformée (comme la bologne) et la viande traitée avec du sucre « excessif ».
Fruits, légumes et légumineuses : La plupart des légumes non féculents sont sur la liste verte. Les plus étoilés, ainsi que la plupart des légumineuses et des fruits, sont sur la liste orange, ce qui signifie qu’ils peuvent être consommés en petites quantités pendant certaines étapes, et non pendant d’autres.
Produits laitiers : Le beurre, le beurre clarifié et les fromages à pâte dure sont tous des aliments « verts ». Le lait, le fromage à pâte molle, le fromage cottage, le fromage à la crème, la crème et le yogourt sont tous sur la liste des oranges. Il en va de même des substituts du lait tels que l’amande, le riz et le lait de coco (pas le lait de soja).
Aliments fermentés : Noakes appellent ces « engrais » et comprend le kéfir naturellement fermenté, le kimchi, la choucroute et les cornichons sur la liste verte. Kombucha est orange.
Huiles : Bien que Banting 1.0 n’ait pas pris position sur les huiles (ou beaucoup d’autres aliments), Banting 2.0 les divise en vert et rouge comme d’autres aliments. Dans la liste verte : huile d’avocat et de noix de coco ; macadamia et huile d’olive ; et huiles de noix, si elles ne sont pas chauffées. Les huiles « rouges » comprennent l’huile de canola, le maïs, le coton, l’huile de tournesol et de carthame ainsi que « tous les dérivés industriels de l’huile végétale et des graines » (p. ex. la margarine).

Le régime Banting :
le régime alimentaire
Lerégime Bantingest un régime faible en glucides, comme déjà prévu, élaboré en 1862 depuis le Dr William Harvey, qui l’a prescrit à votre patient souffrant d’obésité, nommé William Banting, obtenant un succès intéressant avec en ce qui concerne la minceur. Le schéma en question, récemment revisité par l’expert sud-africain Tim Noakes — qui a résumé dans le livre Real Meal Revolution les principes de ce qu’il a appelé régime Banting 2.0 — vous permet de perdre du poids après un programme en 4 étapes. Voyons comment fonctionne le régime alimentaire qui vous permet de perdre 3 kilos de poids en une semaine sans nuire à votre santé.

Banting régime, comment perdre 3 kg dans un schéma de semaine :
Premier jour :
Petit déjeuner :
1 oeuf à la coque, 1 tranche de jambon et demi avocat
Déjeuner : salade de brocoli, chou-fleur et tomates
Snack : un fruit de votre choix
Dîner : poitrine de poulet cuit avec des asperges et citron

Deuxième jour :
Petit déjeuner : yaourt grec, muesli aux noisettes
Déjeuner : sandwich Grains entiers avec des haricots, du jambon et des œufs durs
Snack : carottes
Dîner : saumon cuit au four avec du citron et du brocoli

Troisième jour :
Petit déjeuner : 2 œufs durs, 1 pomme
Déjeuner :
Collation aux champignons : noix et bleuets
Dîner : dinde et salade de légumes

Quatrième jour :
Petit déjeuner : une omelette de tomates et de légumes
Déjeuner : 2 œufs durs, champignons cuits au four
Snack : fraises
Dîner : poulet au basilic et l’ail et les tomates

Cinquième jour :
Petit déjeuner : pain grillé avec du fromage et tomate
Déjeuner : soupe de poisson
Snack : 1 oeuf à la coque
Dîner : salade césar assaisonné avec un filet d’huile extra vierge et jus de citron

Jour Sesto :
Petit déjeuner :
oeufs brouillés avec du brocoli et champignons
Déjeuner : soupe au brocoli
Snack : une poignée d’amandes
Dîner : salade avec thon, œufs et légumes

Septième jour :
Petit déjeuner : 1 tranche de jambon, haricots et légumes
Déjeuner : pain avec du poulet, tomates et salade salade
Snack : smoothie
Dîner : saumon cuit au four avec du citron et des pommes de terre.


Recommandations USDA
USDA (Department of Agriculture of the United States of America) suggère que vous suivez unealimentation équilibréequi comprend des protéines, des fruits et légumes, des céréales et des produits laitiers. Le régime Banting, surtout joué par Tim Noakes dans « Real Meal Revolution », élimine ou limite sévèrement certains de ces groupes alimentaires.