5 aliments qui restaurent votre flore intestinale

En général, nous ne prêtons pas beaucoup d’attention à nos intestins et à notre flore intestinale. Mais quand ils ne fonctionnent pas de manière équilibrée, ils deviennent une source de toxines pour le corps et vous empêchent même d’assimiler la nutrition de la nourriture que vous mangez correctement.

Dans cet article, nous allons expliquer comment vous pouvez réguler la fonction intestinale et restaurer votre flore intestinale naturellement avec certains aliments probiotiques importants.

Probiotiques

Lesprobiotiques sont des bactéries vivantes présentes dans les aliments que nous allons passer dans cet article ; les aliments qui ont subi un processus de fermentation naturel. Ces micro-organismes aident à renforcer le système immunitaire et à restaurer votre flore intestinale. Les manger tous les jours vous aidera à soulager :

  • Constipation
  • Gaz intestinaux
  • Ballonnement après les repas
  • Maladie de Crohn
  • Intestil irritable (IBS)

Le yogourt peut promouvoir votre flore intestinale

Leyogourt peut être très sain si vous êtes intolérant au lactose et ne le combinez pas avec beaucoup d’autres aliments. Il est également très naturel si vous le préparez vous-même à la maison. En conséquence, vous évitez les colorants, les arômes et le sucre qu’ils ajoutent au yogourt vendu dans les magasins.

Faire du yogourt à la maison est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il existe des machines à yaourt spéciales dans le commerce des produits blancs, mais dans la pratique, vous n’en avez pas besoin pour le faire.

Kéfir

Lekéfir est encore plus sain et plus digestif que le yogourt, car il est riche en levure vivante et contient moins de lactose. Il a un léger goût acidulé, mais vous pouvez sucrer avec un peu de miel ou de sirop d’agave.

Lekéfir est un champignon vivant que vous mettrez dans un récipient de lait (de vache, de chèvre, de mouton, etc.). Après 24 à 48 heures, sirotez et buvez ou conservez-le au réfrigérateur, et remettez les champignons avec le lait pour qu’il fermente.

Il est important de noter qu’ il y a des gens qui ne tolèrent pas particulièrement bien le lactose, mais qui peuvent digérer les produits de lactose fermentés.

Choucroute

La choucroute est typique de certains pays européens, comme l’Allemagne et la Pologne, où elle est utilisée comme garniture de viande et de poisson pour faciliter la digestion. Il est préparé par fermentation des feuilles de chou avec de l’eau et du sel.

Le genre de choucroute qui améliore vraiment votre flore intestinale est celle faite naturellement fermentée avec du sel, et non celle vendue dans la plupart des magasins et contient du vinaigre ou de l’alcool. Il est une fois de plus ont revendiqué l’importance de ce type de bactéries.

Ananas fermenté

Cette bonne recette est populaire en Amérique centrale et du Sud. Vous pouvez le boire tous les jours à jeun.

C’ est une boisson fermentée avec de la peau d’ ananas, ce qui la rend à la fois bon marché et facile à faire.

Provoyez-vous comme suit :

  1. Vous allez avoir besoin d’un gros ananas (ou deux moyens) qui est mûr et a une coquille fraîche.
  2. Rincer et peler.
  3. Couper la peau en petits morceaux et les mettre dans un grand récipient en verre ou en céramique que vous pouvez sceller hermétiquement.
  4. Ajouter deux litres d’eau et 500 gouttes de cassonade dans le récipient.
  5. Finisez-le bien et conservez dans un endroit chaud pendant 48 heures.
  6. Une fois que les deux jours se sont écoulés, attachez-vous bien pour qu’aucun morceau ne soit laissé derrière vous, ajoutez un autre litre d’eau et laissez reposer encore 12 heures.
  7. Après ce temps, ajoutez 750ml d’eau et la boisson est prête.
  8. Avant de servir, nous recommandons un moment de refroidissement dans le congélateur.
  9. Gardez froid.

Au cours du processus de fermentation, cette boisson produira d’abord des micro-organismes probiotiques, et si vous la laissez reposer pendant une longue période, elle est convertie en une boisson alcoolisée puis en vinaigre.

Photos de mfcorwin, Ibán et litlnemo.

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